Premières assises territoriales de la transition agro-écologique et de l'alimentation durable

5 et 6 février 2019
Lieux : Montpellier

Montpellier méditerranée métropole co-organise avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), Agropolis international et l’association Terres en villes, les premières assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable les 5 et 6 février 2019 à Montpellier.

Les premières assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable permettront à tous les acteurs concernés d’échanger et de débattre autour des stratégies alimentaires territoriales.

Les territoires se mobilisent pour l’agroécologie et l'alimentation durable.
Entre la difficulté de mobilisation politique internationale pour la transition agroécologique et l'alimentation durable et la difficulté de faire changer rapidement les comportements de consommation des citoyens, des acteurs d'échelles intermédiaires, les territoires, des communes aux régions, se mobilisent. Ils activent leurs leviers pour contribuer, souvent de façon ambitieuse, à cette transition. Venez les retrouver et vous mobiliser avec eux aux Premières assises territoriales de la transition agroécologique et de l'alimentation durable les 5 et 6 février 2019 à Montpellier.

Quand les collectivités territoriales innovent pour l'agriculture et l'alimentation.
Installer des agriculteurs sur des friches péri-urbaines ; repenser la restauration scolaire ; inscrire les questions alimentaires dans les politiques d'urbanisme ; valoriser les déchets de la ville pour l'agriculture ; faire des marchés de gros des instruments de connexion à l'agroécologie ; promouvoir l'agroécologie ou l'agroforesterie urbaine. Venez découvrir ce que font les communes pour construire des systèmes alimentaires durables aux Premières assises territoriales de la transition agroécologique et de l'alimentation durable les 5 et 6 février 2019 à Montpellier.

Inscrivez-vous ici

Montpellier Méditerranée Métropole