Opération ''Témoins de sécurité'' sur le Tour de France

Juillet 2014

Depuis 2013, l'AMF s'associe à la Gendarmerie nationale et à l'association Prévention MAIF pour participer à l'opération "Témoins de sécurité", dans le prolongement du Permis piéton pour tous les enfants. Cette opération se déroule dans des communes traversées par le Tour de France, préalablement identifiées et volontaires pour participer à cette démarche.

• 1ère phase, au mois de juin : diffusion d'un message de sensibilisation dans les écoles où se déroulent les opérations du Permis piéton et distribution des premiers kits "Témoins de sécurité". Communication locale sur cette démarche.

• 2ème phase, le jour de l'étape dans les communes concernées :
    - apposer une pancarte de l'opération à l'entrée de la commune sur le tracé du parcours,
    - apposer des affiches de l'opération sur les panneaux de communication de la commune,
    - distribuer des "Témoins de sécurité" aux spectateurs,
    - communiquer à la presse quotidienne régionale des messages de sensibilisation,
    - bénéficier d'un écho national de la démarche lors des émissions sur le Tours de France.

Plus d'informations sur http://www.permispieton.com/index.php

Gendarmerie nationale