Accoueil > Partenariats

Semaine de la démocratie locale

10 au 16 octobre 2016

Cette manifestation coordonnée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, se tiendra en 2016 sur le thème : « Vivre ensemble dans des sociétés culturellement diverses: (se) respecter, dialoguer, interagir ». La date du 15 octobre a été choisie pour le début de cette manifestation en hommage à la Charte européenne de l'autonomie locale, ouverte à la signature le même jour en 1985. Les collectivités locales des 47 États membres, les citoyens et les associations de la société civile sont invités à s'inscrire sur le site http://sedl.alnetis.fr/fr/inscription.html afin d'organiser des activités publiques dans le but de promouvoir et de renforcer la participation démocratique au niveau local.

Contact : democracy.week@coe.int

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact