Accoueil > Partenariats

Colloque « Vers de nouveaux modes de gestion territoriaux »

le 12 mai 2017
Lieux : Gardanne

FNCDG

Autres Organisateurs :

AdCF

UGAP

La Fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG) organise, en collaboration avec l’AMF, l’AdCF et l’UGAP, la 1ère journée thématique « Vers de nouveaux modes de gestion territoriaux ».

Cet événement, qui aura lieu le 12 mai à l’Amphithéâtre Gilbert Pauriol de Gardanne (13), a pour objectif de mettre en place des procédures et méthodes pour améliorer la réactivité des services aux demandes des usagers, de réagir aux besoins des employeurs et de valoriser les compétences territoriales nécessaires à la bonne marche des services publics locaux.

Cette conférence sera notamment l’occasion de réfléchir aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les collectivités locales ainsi que de prendre en compte les nouvelles réalités économiques et sociologiques.

Pour ce faire, trois tables-rondes sont prévues :
• la première consacrée à la mise en œuvre de la réforme territoriale ;
• la deuxième sur la commande publique ;
• la troisième sur l’évolution du statut (management public-privé).

Enfin, une présentation de la « communauté Étoile » lancée à la fin du mois de janvier sera également réalisée.

Inscriptions jusqu'au 9 mai sur : http://fncdg.com/colloque-12-mai-vers-de-nouveaux-modes-de-gestion-territoriaux/

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact