Accoueil > Partenariats

Première édition du Train Petite enfance et Parentalité, en novembre 2017

Retour vers l'accueil 
du 3 au 20 novembre 2017





Organisateur :

Fraternité générale

Autres Organisateurs :

AMF


Ensemble pour l'Education est une association qui cherche à répondre aux nouveaux défis éducatifs de notre société et à faire de la petite enfance une priorité pour réduire l’écart entre les inégalités.

Ses actions de sensibilisation, innovantes et inclusives s’adressent à tous: les parents d’enfants de la naissance à 6 ans, les assistants maternels, les professionnels des accueils collectifs petite enfance et des activités péri-scolaire, pour faire grandir nos pratiques, les mettre en valeur et les partager.

 

Du 3 au 20 novembre, ce train inédit sillonnera le territoire français pendant 21 jours afin de sensibiliser le public au développement de l’enfant et à l’éducation bienveillante. 

Le train s’arrêtera dans 20 villes françaises et traversera 13 régions. Plus de 40 000 visiteurs sont déjà attendus !

A chaque étape, les visiteurs seront invités à participer à des conférences et ateliers-débats. Ils auront également l’occasion de vivre une expérience immersive au cours d'une exposition ludique et interactive autour de la petite enfance, répartie dans les cinq voitures.

De plus, une voiture studio est également du voyage pour pouvoir diffuser chaque jour, du contenu sur le web, à la radio ou à la télévision des interviews de spécialistes et des mini-conférences.

Pour plus d'informations : https://train-petite-enfance-parentalite.org/


© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :