Accoueil > Partenariats

Palme IFRECOR 2017 : appel à participation des élus d’outre-mer

Retour vers l'accueil 
du 4 septembre au 15 octobre 2017





Organisateur :

Initiative française pour les récifs coralliens

Autres Organisateurs :

AMF


Depuis 15 ans l’IFRECOR - Initiative Française pour les Récifs Coralliens - agit pour la préservation et la gestion durable des récifs coralliens, herbiers et mangroves dans les collectivités françaises d’Outre-mer. Soutenue financièrement par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère des Outre-mer, l’IFRECOR s’applique à sensibiliser les élus et le grand public à l’importance des récifs coralliens.

 

L’initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR) lance la 6e édition de son grand concours Palme IFRECOR 2017.

Depuis 2011, le concours de la Palme IFRECOR encourage et récompense les initiatives, actions et politiques exemplaires mises en place par les élus d’Outre-mer pour protéger et gérer durablement les récifs coralliens français et les écosystèmes associés. Soumis à de nombreuses menaces, les coraux pourraient disparaître complètement d’ici 2050 !

Dans le cadre de cette 6ème édition de la Palme IFRECOR, les élus sont invités à présenter leurs projets et initiatives innovants, concourant à la résilience des coraux, herbiers et mangroves face au changement climatique sur le thème « l’urgence d’agir : des actions novatrices en faveur des coraux, herbiers et mangroves ». Ce thème, en lien avec les phénomènes de blanchissement des récifs coralliens constatés en 2016 et 2017 dans le monde, récompensera des actions innovantes mises en place par les élus locaux pour répondre aux défis du changement climatique, permettant d’augmenter la résilience des coraux, herbiers et mangroves.

Les maires ultramarins sont invités à présenter leur candidature. Pour la première fois cette année, le lauréat sera récompensé d’une dotation de 5 000 euros et bénéficiera d’une valorisation médiatique particulière.

Le concours sera ouvert à partir du 4 septembre avec une clôture des candidatures le 15 octobre 2017.

Contact : concours2017@ifrecor.com


© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :