Imaginons les environnements sonores de demain !

Du 27/11/2017 au 29/11/2017

Organisées tous les trois ans par le Centre d’information sur le Bruit (CidB) les Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore sont placées sous l'égide du ministère de la Transition écologique et solidaire et le haut patronage des ministères en charge de la Santé et du Travail.
Elles réunissent l’ensemble des acteurs contribuant ou intéressés à la qualité de l’environnement sonore : collectivités territoriales, administrations, bureaux d’études en acoustique, architectes, prescripteurs, professionnels de santé, enseignants et universitaires...
Pour la première fois, en 2017, la manifestation sera ouverte au public non professionnel durant la dernière demi-journée

Avec son évolution démographique et son urbanisation croissante, le monde de demain suppose des villes plus denses, plus hautes, plus métissées, plus intenses, avec des enjeux cruciaux en matière de santé, de vie sociale et de bien-être. C’est pourquoi, la problématique de l’environnement sonore apparaîtra toujours plus au centre des préoccupations urbaines. Le futur est en marche, avec de nouvelles façons de communiquer, de produire, de se déplacer, de construire, de se divertir.

Les innovations, dans tous les domaines liés à l’environnement sonore, seront au cœur de ces 8es Assises touchant les domaines du transport et de la mobilité, de l’urbanisme et de l’aménagement, de la santé et des relations sociales, des équipements et technologies, du bâtiment et de la construction.

L'édition 2017 sera une édition marquante avec 3 jours de rencontres, animations et expositions, 1 salon professionnel, 4 séances plénières, 30 ateliers thématiques, 21 ateliers professionnels et 7 conférences accessibles au grand public.

Programme et inscriptions sur le site www.assises.bruit.fr.

Centre d’information sur le Bruit (CidB)