Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Actions de partenariat

L'AMF, partenaire institutionnel du Tour de France 2018

du 7 au 29 juillet 2018


Le Tour de France est une compétition cycliste masculine mondialement connue.
 
Fondée en 1903, son parcours varie chaque année et traverse le territoire français, avec traditionnellement deux étapes de course contre la montre, le passage à travers les chaînes de montagne des Alpes et des Pyrénées et l’arrivée sur les Champs Elysées à Paris.
 
Aujourd’hui, il comporte 21 étapes et couvre près de 3 500 km.
 
A chacune d’elle correspond une « ville-étape », mais de nombreuses communes sont traversées par ce parcours mythique.
 
La course est organisée tous les ans au mois de juillet par le groupe Amaury Sport Organisation.
 

Le 18 juin dernier, le président de l’AMF, François Baroin et le directeur délégué de la société Amaury sport organisation, Christian Prudhomme, se sont réunis à l’AMF pour la signature d’une convention de partenariat portant sur le Tour de France.
 
Cette compétition amène les cyclistes à traverser de nombreuses communes françaises.
 
La convention prévoit que ces communes disposent d’une charte graphique fournie par la société organisatrice comportant un label spécifique de « ville traversée ».
 
De leur côté, les villes et villages s’engagent à garantir grâce aux moyens techniques et juridiques dont ils disposent (aménagement du mobilier urbain, arrêtés municipaux, etc.) une partie du bon déroulement de la traversée de leur territoire.
 
Ce partenariat donnera à coup sûr une meilleure visibilité et une promotion des communes traversées. L’AMF manifeste ici son engagement en faveur du sport et des compétitions qui permettent de découvrir les territoires.


Organisateur :

Amaury sport Organisation


Partenaire :