Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Actions de partenariat

Signature d'une convention de partenariat entre l'AMF et la Fédération nationale de la mutualité française

le 12 juin 2018


La Fédération des mutualités françaises est le regroupement de 426 mutuelles santé adhérentes, d’une part pour défendre leurs droits auprès des pouvoirs publics européens, nationaux et régionaux, et d’autre part pour leur procurer une aide au développement, par une expertise juridique, de l’analyse concurrentielle et des formations.

Créée en 1902, son but est de contribuer au bien-être des millions de personnes qui font confiance à une mutuelle tout au long de leur vie.

Ses actions et ses services sont proposés aux mutualistes et aux professionnels de la santé, mais aussi aux particuliers, grâce à leur plateforme disponible en ligne.

 

Le 12 juin 2018, La Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) et l’AMF ont signé une convention cadre de partenariat. Elle vise à développer des actions conjointes (formations, sensibilisations, groupes de réflexion, commissions de l’AMF, etc.) auprès des élus et des professionnels des mutuelles du réseau de la Fédération.

Il s’agit ainsi de renforcer la présence et la communication de ces deux institutions majeures sur les problématiques communes.

En effet, l’AMF et la FNMF ont des points d’intérêts convergents, notamment en ce qui concerne l’accès au soin (avec la question des déserts médicaux par exemple), la petite enfance (l’éducation à la santé, la prise en charge des enfants en grande difficulté) et la perte d’autonomie.

Les objectifs de ce partenariat sont une collaboration plus étroite entre l’AMF et la FNMF par des échanges d’expertise, des actions de formation et de sensibilisation ou encore des laboratoires d’idées associant réflexion et expérimentations sur le terrain.



Organisateur :

Fédération nationale de la mutualité française

Autres Organisateurs :

AMF