Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière 2014

du 16 au 22 septembre 2014

Créée par la Commission européenne, cette semaine d'action a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements favorisant les transports publics, le vélo, la marche.

Cette semaine a pour but d'encourager les collectivités à promouvoir des modes de transports favorisant les transports publics, le vélo, la marche... et de sensibiliser le grand public à un changement de comportement durable.
Cette année, elle se déroule autour du thème de la mobilité propre :  la Semaine européenne de la mobilité incitera les citoyens à "Bouger autrement", via les modes de transport doux, les transports en commun, et les solutions alternatives à la voiture individuelle (autopartage, covoiturage...).

Un formulaire de participation à l'appel à projet lancé par le ministère est disponible sur le site de la manifestation.
Contatct : www.bougezautrement.gouv.fr

Ministère du Développement durable