Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Actions de partenariat

Concours Nos belles mairies

DATE LIMITE REPORTEE AU 17 AVRIL 2015


L’AMF et le Groupe La Poste ont décidé d’organiser ensemble un concours qui permettra de rendre hommage aux belles mairies de France à travers l’émission d’un carnet de timbres.

Ce concours, sur le thème « nos belles mairies de France 2015 » est une occasion particulière pour les maires de travailler sur les liens et le sentiment d’appartenance à leur commune mais aussi une chance réelle de la valoriser sur l’ensemble du territoire si finalement la photo de leur mairie fait partie de celles primées par les jurys.

Douze photographies des belles mairies de nos territoires seront sélectionnées et composeront un carnet de douze timbres émis en décembre 2015.

 

 

Ce concours est ouvert du 5 janvier au 17 avril 2015, jusqu’à minuit, à toutes les mairies. Pour y participer, c’est très simple.

Il suffit de remplir le bulletin de participation disponible sur cette page ou sur le site Posteo en précisant la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir, puis d’envoyer les éléments prévus au règlement du concours en joignant la photo de votre mairie à proposer aux jurys, une courte notice expliquant l’historique de votre bâtiment municipal, les raisons de votre candidature (vous voulez valoriser votre patrimoine : la façade du bâtiment, la salle du conseil, des mariages, ou encore un détail symbolique d’architecture) ainsi que les conditions de réalisation de votre photo (prise de vue réalisée par des enfants, par une association municipale, un particulier, un club, etc.).

Chaque participant ne pourra envoyer qu’un seul cliché en haute définition non transformé par logiciel informatique.

Le règlement précise l’organisation de cette opération, et le cahier des charges détaille les contraintes techniques à respecter.

Une commission de sélection se réunira fin mars 2015 pour une première sélection de 60 photos lauréates. Les 60 maires finalistes se verront récompensés par 20 planches de 30 timbres issues de la photographie proposée, dont une planche comportant le cachet premier jour.

Un jury national sera chargé, fin avril 2015, de sélectionner les 12 gagnants du concours, qui se verront attribuer 50 carnets chacun dont un comportant le cachet premier jour.

Le dévoilement final est prévu en fin d’année 2015, avant l’émission du carnet définitif dans tous les bureaux de poste de France.

Documents utiles à télécharger :



Organisateur :

Groupe La Poste