Espace des Associations départementales

N’hésitez pas à répondre à l’enquête de l’OFGL !

L’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) propose d’effectuer un recensement informatif des critères choisis localement par les EPCI dans le cadre du versement de certains fonds à leurs communes membres, pour l’année 2019 concernant la DSC, le FPIC etc.

Nous invitons l’ensemble de nos lecteurs concernés à prendre connaissance de la grille de réponse disponible à cette adresse et à la remplir dans la mesure du possible (https://www.amf.asso.fr/documents-enquete-ofgl-recensement-criteres-choisis-localement-par-les-epci-dans-cadre-du-versement-certains-fonds-dsc-fpic-en-2019-/inc/fichier.php?FTP=25bddc1711bd43c9ef6c0ce865642ac6.docx&ID_DOC=39460).

Ces informations serviront à nourrir de nombreuses réflexions et à apporter des éléments concrets dans le cadre de la discussion des lois de finances qui modifient régulièrement ces dispositifs.

Les retours d’informations ainsi que toutes vos questions concernant ce questionnaire se font directement auprès de Samuel Lerestif : samuel.lerestif@ofgl.fr /01 53 18 08 30

Fiscalité locale
Finances locales