22e cérémonie de remise du label national Territoires, Villes et Villages Internet 2020

L’association « Villes Internet » remet chaque année, depuis 1999, le label « Territoires, Villes et Villages Internet » aux collectivités de toutes tailles qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens (accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants, débat...)

Ce Label (symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases) permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

La cérémonie du 4 février 2021, placée sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, Président de la République, a vu la remise du label national Territoires, Villes et Villages Internet par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

En raison des circonstances sanitaires l’événement s’est tenu à 100% en distanciel dans l’Ubiquit Villes Internet avec Dijon Métropole.

Le programme de ce grand rendez-vous du numérique territorial a donné l’occasion de réfléchir et de partager les expériences des agents et des élus, notamment grâce aux Bancs publics, ateliers d’échange en petits groupes, aux démonstrations d’initiatives des villes avec leurs partenaires Villes’Expo et aux Pitchs d’élu·e·s sur les politiques publiques numériques locales.

Découvrir le palmarès 2021

Date : 4 Fév 2021