Espace des Associations départementales


23e Prix de la presse et de l'information territoriale

Organisé par Cap’Com, en partenariat avec l'AMF, le Prix de la presse et de l'information territoriale récompense les publications périodiques papier et plurimédia destinées à la population ou aux agents de la structure candidate. Toute collectivité, quelle que soit sa taille, et toute institution publique peut candidater. Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail des professionnels de la communication publique et territoriale, le Prix de la presse et de l'information territoriale est un observatoire des tendances du secteur. Les candidatures sont ouvertes du 1er mars au 16 avril.

Pour participer, toutes les candidatures doivent impérativement être envoyée avant le 16 avril prochain.

Le Prix de la presse territoriale concerne toute publication périodique imprimée destinée à la population ou aux agents de la structure candidate, dont au moins un numéro a été diffusé durant l'année en cours.

Chaque année, ce sont près de deux cents collectivités locales et institutions publiques qui sont candidates et qui alimentent ainsi cet observatoire des réalisations, des évolutions et des tendances qu'est le Prix de la presse territoriale.

Le Prix de la presse territoriale récompense les meilleures publications dans les huit catégories suivantes :
- Prix du projet éditorial
- Prix de la plume d’or
- Prix de l’iconographie 
- Prix de la conception graphique 
- Prix de la Une 
- Prix des publications internes
- Prix des petits poucets 
- Prix des étudiants – Bordeaux Montaigne 
- Le Grand Prix de la presse territoriale

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Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW40607
2 Mars 2021