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26e Prix de la presse et de l'information territoriale

Organisé par Cap’Com, en partenariat avec l'AMF, le Prix de la presse et de l'information territoriale récompense les publications périodiques papier et plurimédia destinées à la population ou aux agents de la structure candidate. Toute collectivité, quelle que soit sa taille, et toute institution publique peut candidater. Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail des professionnels de la communication publique et territoriale, le Prix de la presse et de l'information territoriale est un observatoire des tendances du secteur. 

Pour participer, toutes les candidatures doivent impérativement être envoyée avant le 1er avril prochain.

Le Prix de la presse territoriale concerne toute publication périodique imprimée destinée à la population ou aux agents de la structure candidate, dont au moins un numéro a été diffusé durant l'année en cours.

Chaque année, ce sont près de deux cents collectivités locales et institutions publiques qui sont candidates et qui alimentent ainsi cet observatoire des réalisations, des évolutions et des tendances qu'est le Prix de la presse territoriale.

Le Prix de la presse territoriale récompense les meilleures publications dans les sept catégories suivantes :

Prix du projet éditorial
Il récompense une collectivité pour sa ligne éditoriale au regard des objectifs de départ, de l'organisation des contenus, de leur adaptation au public cible et de l'articulation entre les différents médias.

Prix de la plume d'or
Il récompense le meilleur portrait. Remarquable par son ton, son angle, l'écriture doit être au service d'un message, d'un positionnement.

Prix de l'iconographie
Ce prix récompense la qualité globale du traitement de l'image (photo, dessin, infographie) au sein du magazine. L'iconographie doit être au service de votre propose et faire sens avec le contenu.

Prix de la conception graphique
Il récompense une publication pour l’efficacité de sa maquette et de son exécution, pour ses parti-pris graphiques et pour la qualité de son iconographie.

Prix de la Une
Il récompense la Une d’un numéro avant tout pour son efficacité. La Une doit attirer le regard et donner envie d'ouvrir le magazine. Son impact graphique et textuel doivent répondre à une cohérence globale et pas seulement esthétique.

Prix des publications internes
Il récompense une publication interne périodique destinée aux personnels de la collectivité territoriale ou de l’institution publique.

Prix des petits poucets
Ce prix est destiné aux communes de moins de 10 000 habitants publiant périodiquement une publication.

Comment candidater ?
- Étape 1 Enregistrez-vous sur le site de Cap’Com
- Étape 2 Téléchargez et complétez la fiche de synthèse (lien de téléchargement fourni dans le mail automatique envoyé par Cap'Com) présentant la publication candidate
- Étape 3 Envoyez votre dossier de candidature (fiche de synthèse + autres pièces justificatives selon votre catégorie) par wetransfer à l'adresse mail indiquée dans le mail automatique envoyé par Cap'Com avant le 1er avril 2024. Votre dossier et vos fichiers doivent être nommés comme ceci : CATEGORIE DE PRIX_nom de la collectivité
- Étape 4 Envoyez le dossier papier complet (3 exemplaires pour chaque numéro de votre magazine en version papier + clé usb contenant la version numérique des fichiers) (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante avant le 1er avril 2024 à : CAP’COM – 25e Prix DE LA PRESSE ET DE L'INFORMATION TERRITORIALES C/O Didier RIGAUD 224 impasse Castéra 33190 Fontet

Attention, il est impératif de respecter toutes ces étapes pour valider votre candidature ! L’inscription au Prix de la presse et de l'information territoriales n’est définitivement validée qu’à réception du dossier complet.

    Participer aux Prix de la presse et de l'information territoriale 2024    

 

Référence : BW42108
Date : 7 Fév 2024


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