Depuis le début du conflit, l’Association des Maires de France et Présidents d’intercommunalité (AMF) se mobilise aux côtés des communes en solidarité avec les victimes du conflit.
ACTED est l’une des principales ONG internationales présente en Ukraine depuis 7 ans, et est pleinement engagée sur le terrain avec ses équipes et partenaires.
Dans le cadre de leur partenariat, ACTED et l’AMF se mobilisent ensemble pour amplifier la réponse humanitaire en acheminant et en distribuant des biens de première nécessité dans les zones touchées et dans les zones accueillant des personnes déplacées.
La situation des Ukrainiens se dégrade chaque jour davantage. Ne relâchons pas nos efforts !
David Lisnard : « Comme nous l’avons fait avec la Protection Civile, l’AMF est déterminée à poursuivre son action de soutien aux communes mobilisées, avec l’ONG ACTED. Ce drame humanitaire, sur notre continent, nous impose d’amplifier notre mouvement de solidarité. Le savoir-faire opérationnel d’ACTED lié à la mobilisation des maires de France, va nous permettre de faire face avec efficacité à cette réalité ».
Pour assurer cette opération de solidarité, l’AMF invite l’ensemble des communes et intercommunalités de France qui le peuvent à contribuer :
Les biens collectés seront ensuite acheminés par ACTED vers l’Ukraine où ses équipes, en lien avec les habitants, organisent les distributions aux victimes du conflit. Contact : ACTED via urgence-ukraine@acted.org ou au +33 (0)1 42 65 33 33.
Vos dons nous permettront d’agir vite : l’AMF et ACTED sont fières d’unir leurs efforts au soutien des victimes du conflit en Ukraine.
**
Retrouvez tous les détails sur notre portail dédié à l’urgence en Ukraine :
https://help-ukraine.acted.org/fr/
- Téléchargez ici la liste des besoins en donations – celle-ci, constituée pour correspondre aux besoins urgents et spécifiques identifiés par les municipalités ukrainiennes, doit être suivie scrupuleusement, ainsi que les consignes de conditionnement et de stockage.
- Téléchargez ici le kit de communication.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.