Espace des Associations départementales

Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

Accord portant engagement en faveur du développement de l’offre de logements à bas niveau de quittance (PLAI adaptés)

L’AMF, représentée par Jean-Pierre Bouquet, Maire de Vitry-le-François, a signé le 21 décembre 2018 un accord portant engagement en faveur du développement de l’offre de logements à bas niveau de quittance, plus communément appelés « PLAI adaptés ».

Ce programme, lancé chaque année depuis 2013, vise à encourager le développement d’une offre nouvelle de logements locatifs très sociaux à destination des ménages dont la situation nécessite la proposition d’un habitat à loyer inférieur au loyer ou à la redevance plafond APL et avec des charges maîtrisées.

Un nouveau cadre annuel simplifié permettant d’accentuer la production de ces logements a été adopté le 21 septembre 2018 par le Conseil d’Administration du Fonds National des Aides à la Pierre, afin d’atteindre un objectif d’au moins 4 000 PLAI annuels à compter de 2021, soit 10 % de la production annuelle totale de PLAI.

Les demandes de subventions et les fiches relatives aux plafonds des APL et à l’estimation des charges locatives sont téléchargeables sur  :

Généralités - documents d'ensemble

Réf. : BW39179