Espace des Associations départementales


Adoptez la Résolution générale du 101e Congrès de l'AMF

Adoptée à l'unanimité par le 101e Congrès, représentatif de la diversité des territoires et des sensibilités politiques, la résolution générale porte le mandat de négociation qui sera celui de l'AMF pour les prochains mois.

Ce document solennel rassemble les préoccupations et les propositions des maires de France. Il constitue à la fois la feuille de route de l'AMF pour l’année à venir et le mandat pour la négociation que l'Association souhaite ouvrir avec le Président de la République et le gouvernement.

Alors que la France connait depuis plusieurs semaines une période agitée, révélatrice de multiples fractures sociales et territoriales, le rôle des maires est essentiel pour assurer la stabilité de l’édifice républicain et renforcer la cohésion de notre pays.

Aussi, afin de donner plus de force à ce document en vue de la négociation que l’AMF engagera avec l’Etat, l'Association invite les collectivités à le mettre en débat lors d’un prochain conseil municipal. L'AMF met à disposition un modèle de délibération que les communes peuvent utiliser. 

Les collectivités sont invitées à transmettre à l'AMF les délibérations adoptées en soutien de cette Résolution au plus tard le 31 mars prochain.