L'AMF accueille une délégation de l'Union des Municipalités du Québec

Andrew Breeden

Jean GIRARDON, maire de Mont Saint Vincent, président de la communauté de communes Autour du Mont Saint Vincent (71) et trésorier général adjoint de l’AMF a reçu, le 3 décembre 2015 à l’AMF, Suzanne ROY, maire de Saint Julien et présidente de l’Union des municipalités du Québec, et Caroline SAINT-HILAIRE, Mairesse de Longueuil.

Ce rendez-vous, qui s’est tenu en marge de la COP21, a naturellement été l’occasion de parler du rôle des élus locaux dans la lutte contre le changement climatique, mais aussi d’échanger sur les nombreux défis communs auxquels sont confrontées les autorités locales françaises et québécoises, notamment la baisse des moyens alloués pour délivrer les services publics locaux, l’accueil et l’intégration des populations réfugiées et la lutte contre le terrorisme.

Date : 15 Déc 2015