Espace Associations départementales


L'AMF et l'AFM-Téléthon invitent les maires de France à poursuivre la mobilisation

Le Téléthon 2021 aura lieu les 3 et 4 décembre.

Cet événement exceptionnel mobilise, chaque année, début décembre, près de 50 000 associations et des millions de Français dans des milliers de communes qui font du Téléthon un évènement de solidarité et de mobilisation unique au monde.

A cette occasion, les maires de très nombreux villages et villes, en soutenant leurs associations locales, jouent un rôle fondamental. Ils le font parce que le Téléthon est un rendez-vous fédérateur et transgénérationnel qui permet de réunir tous les acteurs locaux (associatifs, scolaires, entreprises...) mais qui permet également à beaucoup de jeunes de découvrir l’engagement associatif et l’action citoyenne.

Pour l’AFM-Téléthon, association de malades et de parents de malades, cette mobilisation est cruciale : elle permet aujourd’hui à la recherche de remporter des victoires spectaculaires contre des maladies rares
longtemps considérées incurables, elle permet d’accompagner au quotidien les familles partout en France, elle est aussi le témoignage d’une solidarité qui donne aux familles la force de se battre toute l’année.

Cette année, le Téléthon s’illuminera de mille feux pour porter les victoires remportées sur la maladie notamment grâce à la participation de près d’un tiers des communes Françaises. Marches aux flambeaux, tournois sportifs dans le noir, lâchers de lanternes… les idées ne manquent pas pour mettre en lumière le Téléthon 2021.

Vous souhaitez vous mobiliser mais avez besoin d’un petit coup de pouce ? Kévin du Téléthon vous guide avec un tuto pour le moins brillant 





Pour plus de conseils et informations : https://www.afm-telethon.fr/coordinations

 

Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW40835
21 Juil 2021

Auteur : AMF