Le Téléthon 2022 aura lieu les 2 et 3 décembre. A cette occasion, es élus sont invités à se mobiliser dans chaque commune de France.
Cette édition sera l’occasion de mettre en lumière de formidables victoires thérapeutiques, obtenues grâce à l’engagement et la fidélité sans cesse renouvelée de millions des citoyens, notamment grâce au soutien des communes.
Avec la mobilisation de milliers de communes et de près de 50 000 associations sur le terrain, le Téléthon est un évènement de solidarité et de mobilisation unique au monde.
Pour l’AFM-Téléthon, association de malades et de parents de malades, cette mobilisation est cruciale : elle permet aujourd’hui à la recherche de remporter des victoires spectaculaires contre des maladies rares longtemps considérées incurables. Elle permet d’accompagner au quotidien les familles partout en France. Elle est aussi le témoignage d’une solidarité qui donne aux malades la force de se battre toute l’année.
Pour les élus locaux, le Téléthon est aussi une occasion de rassembler autour d’un même projet toutes les parties prenantes (associations/entreprises/écoles…) dans une approche transgénérationnelle, créatrice de lien social.
Le téléthon est le rendez-vous de la solidarité, créateur de cohésion territoriale et générateur d’avancées médicales et scientifiques qui redonnent la vie à des enfants hier condamnés et qui permet d’innover dans une recherche de pointe au bénéfice de tous.
Vous pouvez soutenir ce rendez-vous, en réunissant vos associations, vos écoles, vos commerçants pour qu’ils se mobilisent ensemble, en facilitant l’organisation des animations par des prêts de salles ou de matériel mais aussi en affichant les appels à dons au 3637 ou telethon.fr du 2 au 9 décembre sur vos supports de communication.
Vous pouvez obtenir tous les conseils et informations nécessaires auprès de l’équipe Téléthon locale dont vous trouverez les coordonnées ici : https://www.afm-telethon.fr/coordinations
Pour plus de conseils et informations : https://www.afm-telethon.fr/coordinations
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.