Espace Associations départementales


Appel à projets franco-québécois pour la coopération décentralisée 2017-2018

Andrew Breeden

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI- France) et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF-Québec) annoncent l’ouverture de l’appel à projets du Fonds franco-québécois de coopération décentralisée (FFQCD).

Le FFQCD permet de soutenir des projets de coopération franco-québécois. Les deux équipes doivent impérativement associer :

  • Du côté québécois, un ou plusieurs institutions, organismes, entités locaux, municipaux ou régionaux ;
  • Du côté français, une ou plusieurs collectivités territoriales. La priorité sera cependant donnée aux projets portés par plusieurs collectivités de deux régions différentes.

Les thèmes pour l’appel à projets en cours (biennie 2017-2018) du FFQCD sont :

  • Rayonnement culturel des territoires ;
  • Villes durables et intelligentes (notamment énergie, électrification des transports et mobilité durable, agriculture et alimentation, données ouvertes) ;
  • Innovation et développement économique des territoires (incluant économie sociale et solidaire, tourisme) ;
  • Insertion sociale et professionnelle des jeunes ;
  • Lutte contre la radicalisation.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 octobre 2016 (17h59 heure de France et 23 h 59 heure du Québec).

Tout dossier de candidature soumis après cette date ne sera pas considéré.

Plus d’informations sur :

Pour tout renseignement relatif au présent appel à projets, vous pouvez également contacter : christophe.katsahian@diplomatie.gouv.fr et yann.lemoullec@diplomatie.gouv.fr

 

Référence : BW23695
Date : 22 Juin 2016
Auteur : Julia Barbier


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.