Espace Associations départementales


Appel à propositions « Partenariats européens dans le domaine du sport »


Le 17 avril 2012, la Commission européenne a publié au JOUE un appel à propositions dans le cadre des « partenariats européens dans le domaine du sport - action préparatoire » : http://ec.europa.eu/sport/preparatory_actions/eac-s06-2012_fr.htm.

Le principal objectif de cette action préparatoire est d'élaborer de futures actions de l'Union européenne dans ce domaine sur la base du chapitre consacré au sport de la proposition de programme de l'Union pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport 2014-2020, « Erasmus pour tous », à partir des priorités établies dans le Livre blanc de 2007 sur le sport et de la communication de 2011 intitulée « Développer la dimension européenne du sport ». Le présent appel à propositions conduira au financement de projets transnationaux proposés par des organismes publics ou des organisations à but non lucratif, l'objectif étant de recenser et d'évaluer des réseaux appropriés et des bonnes pratiques dans le domaine du sport.

Les thèmes concernés par le présent appel à propositions, d'un montant total de 3,5 millions d'euros sont les suivants :

- lutte contre le trucage de matchs ;
- mise en valeur de l'activité physique pour un vieillissement actif ;
- sensibilisation aux moyens efficaces de promouvoir le sport au niveau municipal ;
- compétitions sportives transfrontalières communes pour tous dans les régions voisines et les États membres.

La date limite de soumission des projets est fixée au 31 juillet 2012 (Commission européenne - DG Education et culture).

Référence : BW11229
Date : 14 Mai 2012
Auteur : Agence exécutive de la Commission européenne pour la compétitivité et l'innovation


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.