Espace des Associations départementales


Sport : un plan de relance

L’AMF, aux côtés d’autres associations d’élus (Régions de France, ADF, FU, Andes), a saisi fin août le Premier ministre face à l’urgence de dégager des crédits pour accompagner les acteurs du sport fortement impactés par les conséquences de la crise sanitaire.

Les communes et intercommunalités sont mobilisées pour faciliter la réouverture des équipements sportifs et la reprise des activités associatives. Toutefois elles notent les surcoûts générés par le respect des contraintes liées aux mesures sanitaires pour la désinfection des lieux et la sécurisation de la pratique, dans un contexte de baisse constante du budget de l’État alloué en faveur des projets d’équipements.

L’AMF et les autres associations ont adressé des propositions, notamment celle d’intégrer les équipements sportifs dans les priorités visées par l’abondement d’un milliard d’euros de l’enveloppe de la DSIL ou de consacrer une part des crédits fléchés pour la rénovation énergétique des bâtiments à ceux dédiés au sport.

À la suite de ce courrier, Jean Castex a annoncé un plan de relance pour le sport lors d’une réunion à Matignon le 5 septembre à laquelle a participé l’AMF.

Documents de l'AMF :


Sport
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW40279
14 Sep 2020

Auteur : AMF