Assistez au webinaire le 2 mars à 17h sur le thème "le rôle des collectivités en restauration collective"

L'échelle locale connaît plus que jamais un retour en grâce.L'élu de la commune devient la clef-de voûte, le représentant de l'Etat, l'interlocuteur privilégié. Le citoyen, le militant souhaitent trouver auprès de lui "La" réponse, ou tout du moins l'écoute.

Avec la crise sanitaire sont arrivés les mots de résilience et de souveraineté alimentaire et de reterritorialisation. On continue d'opposer le global au local et on croit que toutes les solutions sont sur le territoire.

Face à ce mouvement, les élus s'emparent des questions agricoles et alimentaires. Les collectivités sont sollicitées pour intervenir là où le besoin de puissance publique se fait sentir.

Les confusions sur ces sujets etant nombreuses et classiques, l'AMF, en partenariat avec L'autre cuisine, magazine de la restauration collective responsable, propose de faire le point sur ce que pourrait être le ou les rôles des collectivités dans le cadre d’une politique alimentaire, flécher les rôles, les missions, les compétences de chacun lors d'un webinaire Défis & Controverses organisé le mardi 2 mars à 17 heures.

Inscrivez-vous pour y participer.

Trois intervenants particeperont à ce webinaire :

Sébastien Ferriby
Conseiller en charge des politiques éducatives et culturelles au sein du département Action sociale, éducative, sportive et culturelle de l’AMF. Il présentera l'enquête réalisée par  l'AMF sur la restauration scolaire, une première, avec plus de 3000 réponses des communes et des intercommunalités gestionnaires.

Virginie Lanlo
Première maire adjointe de Meudon, déléguée à l'éducation, elle est aussi co-présidente de la commission alimentation-restauration collective de l'AMF et responsable du réseau des Maires-Adjoints en charge de l'Education au sein de l'AMD 92.

Gilles Pérole
Adjoint au maire de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), Gilles Pérole est chargé de l’enfance et de l’éducation. Egalement président de l’Association Un plus bio, il défend la cause du bien manger dans les cantines. Il  est co-président de la commission alimentation - restauration collective de l'AMF.

Date : 22 Fév 2021