Augmentation des tarifs en crèche : l’AMF demande un report de l’application de cette décision de la CNAF

La lettre circulaire CNAF du 5 juin 2019 prévoit une augmentation au 1er septembre 2019 des tarifs en Etablissement d'accueil des jeunes enfants (EAJE).

Cette augmentation n’est pas sans conséquence pour les gestionnaires, en particulier pour les élus locaux qui doivent faire voter cette augmentation en conseil municipal, l’intégrer dans les règlements de fonctionnement de l’ensemble de leurs structures mais également mettre à jour les contrats les liant aux familles.

Le délai de souplesse de deux mois accordé par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) est dès à présent jugé insuffisant par de nombreux élus locaux qui ont saisi l’AMF.

Dans un courrier adressé en début de semaine au directeur général de la CNAF, l’AMF demande un report de la réforme et la diffusion rapide d’outils de communication informant les familles de cette augmentation et surtout du fait qu’elle est décidée par la branche famille et non par les municipalités

Date : 26 Juin 2019