Campagne de prévention des noyades et aisance aquatique 2021

Espace des Associations départementales


Espace Élus Espace AD

Campagne de prévention des noyades et aisance aquatique 2021

En ce début de période estivale, le ministère chargé des Sports lance une campagne de communication sur la prévention des noyades.

Au travers différents outils (affiches, vidéos, tutoriels, jeux…), le ministère souhaite sensibiliser le grand public aux risques liés au milieu aquatique et donner des conseils pour une baignade sécurisée, quel que soit le site concerné (piscine, mer, base de loisirs, lac, cours d’eau...).

Le ministère des Sports demande que les communes et leur groupement puissent largement relayer ces messages de prévention.

Par ailleurs, le dossier de presse « Prévention des noyades et aisance aquatique » rappelle l’une des réformes prioritaires du ministère : le plan aisance aquatique qui intègre le programme aisance aquatique destiné aux enfants de 4 à 6 ans, le programme « J’apprends à nager » pour les enfants de 6 à 12 ans et les financements pour la construction et la rénovation d’équipements aquatiques.

Pour accéder au kit de communication :
https://www.sports.gouv.fr/preventiondesnoyades/zoom-sur/article/lancement-de-la-campagne-de-prevention-des-noyades-2021