Campagnes 2023 de la DETR, de la DSIL et du Fonds Vert

Les campagnes 2023 relatives à la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) et à la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) ont commencé ou sont sur le point de commencer.

Afin de vous permettre de constituer vos dossiers de subventions, l’AMF vous rappelle que :

- pour la DETR, les collectivités éligibles recevront une notification par courrier de leur préfecture les informant de la possibilité de déposer des dossiers au titre de cette dotation ;

- pour la DSIL, aucune notification n’est envoyée aux collectivités. Néanmoins, l’AMF vous indique que toutes les collectivités du bloc communal (même celles éligibles à la DETR) peuvent prétendre à la  DSIL.

- pour le « Fonds vert », il est entièrement déconcentré et cumulable avec la DETR et la DSIL, sans toutefois excéder un financement public de 80%

Le montant de chaque opération doit être estimé à minima par un avant-projet définitif détaillé par lots (APD) ou, par des devis estimatifs.

Pour accéder au guide DETR et DSIL de l’AMF :

www.amf.asso.fr/réf. CW40323

Date : 3 Mars 2023