Colloque relatif aux "enjeux du séparatisme, la place des collectivités territoriales", le 4 novembre 2022 à l'Assemblée nationale

Espace des Associations départementales


Espace Élus Espace AD

Colloque relatif aux "enjeux du séparatisme, la place des collectivités territoriales", le 4 novembre 2022 à l'Assemblée nationale

Le SG-CIPDR, en partenariat avec l'AMF et l'ADF, organise le 4 novembre prochain, un colloque à destination des élus des collectivités territoriales portant sur les enjeux du séparatisme.

Ce colloque, qui aura lieu à l'Assemblée nationale, sera ouvert par la Secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté,  Sonia Backès, et réunira notamment au rang des intervenants des personnalités qualifiées (Bernard Rougier, Mohamed Sifaoui) et des hauts fonctionnaires (Laurent Nunez, le Préfet Jacques Witkowsky).

Ce temps fort sera consacré à un état des lieux de la menace séparatiste et à la politique publique développée à l'aune des nouvelles dispositions de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes républicains.

Les incidences nouvelles de cette loi seront détaillées. Des témoignages concrets viendront illustrer les pratiques locales et mettre en exergue la nécessaire mobilisation des différents acteurs (Etat, collectivités) pour donner toute sa dimension à cette politique publique transversale et englobante souhaitée par le législateur.

Inscription

 

 

Fonction publique territoriale


Réf. : BW41406
20 Oct 2022