Commission Affaires sociales de l'AMF
le 10 juillet de 14h à 16h30

Dans le contexte de fusions et de regroupements des communes et intercommunalités, quel devenir pour les compétences sociales ?

C’est la question à laquelle la commission des Affaires sociales de l’AMF, qui se réunira mardi 10 juillet de 14h à 16h30, tentera d’apporter des premières pistes de réponse avec l’aide de trois experts : Bernard Saint-Germain, chargé de mission à Territoires Conseils, Sarah Abdouni, chargée de mission à la DREES et Hélène-Sophie Mesnage, déléguée générale adjointe à l’UNCCAS.

Il s’agira également pour la commission, avec le concours de représentants de la direction générale de la cohésion sociale, d’évaluer l’impact, pour les communes, des récents décrets réformant la domiciliation des personnes sans domicile stable.

En 2016, l’AMF avait exprimé ses craintes quant à une potentielle concentration des demandes sur certaines communes.

Présidée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, la réunion est ouverte à l’ensemble des adhérents à l’AMF, sur inscription auprès de Corinne Vitte : corinne.vitte@amf.asso.fr

Date : 4 Juil 2018
Auteur : Sarah Reilly