Communes nouvelles : la révolution silencieuse

L’AMF, en partenariat avec la Banque des Territoires, est heureuse de vous présenter le reportage-vidéo « Communes nouvelles : la révolution silencieuse », réalisé en septembre et octobre 2020.

A travers le témoignage de sept élus, situés aux quatre coins du pays, ce film d’une douzaine de minutes met en lumière les projets portés par les communes nouvelles depuis leur création. Maintien et développement des services publics, association des habitants aux projets locaux, place dans l’intercommunalité, sont autant d’objectifs qui donne un nouvel élan dans ces territoires…. Il porte également un regard sur l’avenir et les enjeux du regroupement volontaire des communes, à l’aube de ce nouveau mandat, tout en préservant les identités locales et la proximité.

Date : 19 Nov 2020