Compte-rendu commission Sécurité et prévention de la délinquance du 6 janvier 2023

La commission sécurité et prévention de la délinquance s’est réunie en séance plénière le mercredi 6 janvier 2023 dans les locaux de l’Association des Maires de France.

La réunion était co-présidée par Frédéric Masquelier, maire de Saint Raphaël, et Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy. La liste des 65 participants et l’ordre du jour de la commission sont présentés en annexe 1 et 2.

Les deux co-présidents ont rappelé en propos introductifs l’état d’esprit général des travaux de la commission et la nécessaire dynamique qui doit l’animer. L’objectif principal est de pouvoir déboucher sur des propositions concrètes, exploitables par l’AMF et pouvant servir le cas échéant de socle au travail parlementaire. La mise en place d’axes de travail devrait permettre de cibler les efforts sur les thématiques prioritaires touchant les communes et leurs élus. Les membres de la commission sont invités à participer activement aux axes de leur choix et à proposer des sujets à traiter dans ce cadre. L’animation de la commission repose également sur sa capacité à réagir aux événements de l’actualité.
Date : 31 Jan 2023
Auteur : AMF

Le document est réservé aux élus et Associations départementales.