Espace Associations départementales


#culturechez nous

Le ministre de la culture a lancé, dès les premiers jours du confinement, le projet « culture chez nous » qui visait à référencer sur le site du ministère, tous les sites des opérateurs nationaux afin que, depuis chez eux, les citoyens accèdent à une offre culturelle en ligne.

Le ministre souhaite aujourd’hui passer à une autre étape, en ouvrant une plateforme qui recenserait et éditorialiserait à la fois les contenus des opérateurs nationaux, mais aussi des centaines de structures labellisées ou conventionnées par la ministère et qui  sont pour la plupart sous la tutelle de collectivités locales, ainsi que les contenus en ligne  des services en régie voire directement des collectivités locales.

La volonté du ministre, par ce projet est de s’adresser directement aux habitants, sur tous les territoires, métropolitains et ultra marins, afin que, pendant cette période de confinement, ils puisse découvrir à la fois les offres des grands opérateurs nationaux mais aussi des opérateurs situés près de chez eux , qu’ils pourront avoir envie de visiter après la fin du confinement.

Cette plateforme a d’ailleurs vocation à durer bien au-delà de cette période difficile et d’être un outil permanent pour développer l’accès aux pratiques et à la participation à la vie culturelle grâce aux outils numériques.

Pour proposer le référencement d’un site, c’est très simple, il suffit d’aller sur le lien suivant :  https://www.culture.gouv.fr/Divers/Formulaire-de-contribution-a-l-operation-Culturecheznous et de remplir le formulaire en ligne.

L’envoi des formulaires doit se faire avant le mercredi 8 avril, au soir. 

Référence : BW40019
Date : 6 Avr 2020
Auteur : Ministère de la Culture


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.