Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec l'AMF, met à disposition son nouveau module "Assistance cyber en ligne"

Espace des Associations départementales


Espace Élus Espace AD

Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec l'AMF, met à disposition son nouveau module "Assistance cyber en ligne"

À l’occasion du salon du Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2022 à Lille, le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr lance le module « Assistance Cyber en Ligne », afin de rendre accessible au plus grand nombre son service de diagnostic et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance.

Grâce à un module dynamique intégrable dans n’importe quelle page d’un site Internet, tout utilisateur (particuliers, entreprises, collectivités, associations) victime d'une cybermalveillance pourra désormais accéder à un diagnostic en ligne directement depuis le site ayant intégré le service.

En quelques clics sur le module, la victime sera en mesure de diagnostiquer le problème qu’elle rencontre parmi la cinquantaine de cybermenaces recensées par Cybermalveillance.gouv.fr. Elle pourra alors, si elle le souhaite, accéder à des conseils personnalisés sur Cybermalveillance.gouv.fr et se mettre en relation avec un professionnel en cybersécurité référencé sur la plateforme.

Toute entité possédant un site Internet soucieuse de la sécurité en ligne de ses publics et des enjeux qui concernent plus largement la cybersécurité peut demander à souscrire gratuitement au module "Assistance Cyber en Ligne".

Les souscripteurs pourront alors accéder à un module paramétrable et facilement intégrable, et bénéficier dans son espace privé de statistiques des menaces rencontrées par les victimes.

Internet
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW41252
17 Juin 2022

Auteur : AMF