Espace Associations départementales


Décès de Michel Charasse

François Baroin et le Bureau de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité saluent la mémoire de Michel Charasse, vice-président de l’AMF de 1996 à 1998 puis trésorier général de l’AMF de 1998 à 2008, décédé dans la nuit du 20 au 21 février 2020.

Maire de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme) de 1977 à 2010, il démissionnera de son mandat pour siéger au Conseil constitutionnel.

Homme de conviction, jacobin et décentralisateur, il était à la fois partisan d’un Etat fort et respecté et fervent défenseur des libertés locales. Fin connaisseur des questions de décentralisation, il fut l’un des artisans de la loi de 1982.

Au cours de ces douze années au sein de l’Association, il prit part aux grandes batailles de la décentralisation, de l’aménagement du territoire, des finances et de la fiscalité locales, et de la fonction publique territoriale. Il s’est impliqué avec force afin que les maires disposent de moyens juridiques et financiers suffisants pour assurer leurs missions.

Au nom de l'AMF, François Baroin adresse à sa famille et à ses proches, ses sincères condoléances.

Pour aller plus loin
Référence : BW39914
Date : 21 Fév 2020
Auteur : AMF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.