Espace des Associations départementales


Elections européennes : kit de communication à destination des communes

Dimanche 26 mai 2018 se tiendront les élections européennes. A cette occasion, et en plus de la campagne de communication menée par le Parlement européen et son bureau d’information en France, la Représentation de la Commission européenne, en partenariat avec l’AMF, présente un kit de communication à destination des communes.

 

Un ensemble d’instruments de communication, qu’ils soient électroniques ou sous forme de brochures d’information, sont disponibles en téléchargement.

 

Rappelant le rôle et les compétences du Parlement européen, la brochure indique également les conditions à remplir pour pouvoir voter le 26 mai. Il faut rappeler ici qu’un arrêté du ministère de l’Intérieur du 16 novembre 2018 établit une nouvelle liste des titres d’identité à présenter lors des opérations électorales, dans les communes de 1000 habitants et plus.

 

Une note de l’AMF, disponible également en téléchargement ici, met en valeur les principales différences entre l’arrêté de 2013 et ce dernier texte, également téléchargeable, et insiste sur certains titres d’identité nécessaires pour exercer son droit de vote lors du scrutin du 26 mai.