Elus locaux : informez-vous sur les pratiques de restauration collective responsable et partagez vos expériences

L’AMF est partenaire d’un site portail relatif à la restauration collective responsable initié par la Fondation Nicolas Hulot.

A destination de tous les acteurs « du champs à l’assiette », ce site internet a vocation à faciliter l’accès à une information riche mais souvent éparse. Il abrite ainsi :

• Des pages pour comprendre les enjeux et construire son projet.
  • Les actualités et rendez-vous à ne pas manquer.
  • Des ressources et outils pour faciliter et accompagner le passage à l’action.
  • Des retours d’expériences afin que chacun puisse s’inspirer des témoignages des acteurs qui ont franchi le pas.
  • Une cartographie des appuis sur le terrain pour vous aider à trouver un accompagnement au plus près de votre restaurant de collectivité.

Ce portail internet étant collaboratif, il vise également à valoriser les initiatives notamment des  communes ou de leurs groupements qui portent des projets de restauration collective responsable. Aussi êtes-vous invités à mettre en ligne et à partager vos actions.  Le site portail permet en effet, de partager : « rendez-vous, témoignages, ressources & outils »  via un formulaire présent sur le site.

Rendez-vous sur le site : http://www.restauration-collective-responsable.org/