Espace des Associations départementales


Enquête sur les conséquences de la crise sanitaire

Plus de 1500 collectivités du bloc communal ont déjà répondu à l’enquête sur les conséquences de la crise sanitaire menée par l’AMF en partenariat avec la Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts. Face aux baisses de recettes et aux nouvelles charges financières, il est en effet essentiel de s’appuyer sur des faits avérés. Les réponses à cette enquête permettront ainsi de dégager des tendances concernant l’impact de la crise sur les budgets des communes et des intercommunalités.

Les questions portent sur l’exercice budgétaire 2020 et sur les prévisions pour 2021 à partir des orientations budgétaires actuellement envisagées. Certains budgets n’étant actuellement pas encore votés, il s’agira simplement d’inscrire des évaluations qui permettront de faire connaître les prévisions sur les évolutions à venir.

Des questions ouvertes permettent enfin de faire part des arbitrages effectués.

Les résultats de cette enquête resteront anonymes et constitueront une source d’informations très importante pour évaluer les conséquences de la crise sanitaire sur les budgets locaux.  

Pour participer à l’enquête : https://questionnaire.amf.asso.fr/index.php/651327?lang=fr

 

Finances et fiscalité locales
Finances locales
COVID-19
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW40368
4 Nov 2020

Auteur : AMF / Service Finances