Ensemble, soutenons les commerçants : les CCI lancent une campagne de communication nationale pour soutenir le commerce

CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises. Porte-parole des 125 chambres locales, régionales, et des DOM-COM.

CCI France représente et défend les intérêts des 2 900 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européen.

Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.

Face à l’épidémie du Covid-19, de nombreuses marques se sont vues confier un rôle plus global avec une empreinte sociétale importante. Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie s’est également mobilisé dès les premiers jours de cette crise exceptionnelle pour soutenir les commerçants, TPE, PME, indépendants… ce travail les CCI France le poursuitvent pour être aux côtés des entreprises qui ont besoin d'elles lors de cette période de déconfinement.

En complément des actions d’accompagnement qu'elles menent, les CCI France ont activé une nouvelle campagne de communication nationale pour soutenir les commerçants de nos territoires. « Nous avons décidé de mener de façon urgente une action de communication forte en soutien à nos commerçants, très impactés par la crise que nous traversons. Nous souhaitons ainsi stimuler les achats dans le commerce de proximité. » Pierre Goguet, président de CCI France.

L’enjeu de cette campagne est de faire prendre conscience aux Français qu’ils ont le pouvoir d’agir, à leur échelle, pour relancer l’activité des commerces et l’économie française. Le message « Ensemble soutenons nos commerçants » est un message à valeur d’engagement réaffirmant la nécessité d’un élan commun de soutien des commerces en cette période cruciale de déconfinement. Un état d’esprit qui s’adresse au plus grand nombre : consommateurs, commerçants, CCI, collectivités, médias. Un message placé au coeur de la réflexion créative, et qui sera diffusé du 17 au 31 mai en presse, affichage et radio.

Contact : https://www.cci.fr/

Date : 31 Mai 2020