Espace Associations départementales


Etablissements pour personnes âgées : un soutien financier de la CNAV.

La circulaire du 26 février 2007 précise les modalités de participation financière de la CNAV accordée sous forme d’un prêt sans intérêt pour les investissements lourds ou d’une subvention pour les investissements portant sur de petits montants (petits travaux, acquisition de matériels.

La CNAV pourra prendre en charge jusqu’à  30% des dépenses.

La CNAV accorde des aides au développement de lieux de vie collectifs pour les retraités relevant des GIR 5 et 6  socialement fragilisés  (logements foyers, petites unités de vie, habitat dispersé, EHPAD).

Il s’agit des retraités relativement autonomes, mais nécessitant un soutien du fait de leur âge, de leur isolement social, de leurs ressources ou de leurs conditions de vie.

           

Des aides financières pourront être sollicitées, pour les années 2007 et 2008, pour les investissements réalisés pour la construction, l’aménagement, la modernisation ou l’équipement mobilier des lieux de vie collectifs.

Les projets déposés peuvent s’inscrire dans les trois axes d’intervention suivants définis par la CNAV :

  • Axe 1 – favoriser la vie sociale et le bien être des retraités,
  • Axe 2 – développer des modes d’accueil intermédiaires entre le domicile et l’hébergement collectif en institution,
  • Axe 3 – offrir un hébergement collectif de qualité correspondant aux besoins des retraités des GIR 5 et 6.

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.