Fête de l'Europe 2021 : l'avenir est entre vos mains !

A l'occasion du lancement de la Conférence sur l'avenir de l'Europe le 9 mai à Strasbourg, le Comité européen des régions organise un débat de 11h à 13h qui donnera la parole aux élus locaux et régionaux et aux citoyens européens.

L'objectif de ce débat est de "territorialiser" la Conférence, et de réfléchir ensemble au rôle que les collectivités locales et régionales doivent jouer dans l'Europe de demain.

Le débat est organisé conjointement avec le gouvernement français, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg, Régions de France, l'Assemblée des départements de France et l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité.

Les échanges porteront sur la manière de construire la Maison de la démocratie européenne, dans le cadre de la Conférence.

Pour plus d'informations:
Europe Day 2021: The future is in your hands (europa.eu)

Date : 28 Avr 2021