Fête des fruits et des légumes frais : du 11 au 20 juin vivez la Fraîch'attitude !

La prochaine édition estivale de La Fête des fruits et légumes frais, en partenariat à l'AMF aura lieu du 11 au 20 juin, partout en France.

Cet événement dédié aux fruits et légumes frais a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.

Ainsi, La Fête des fruits et légumes frais invite à :
- (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée… ;
- renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année ;
- retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table ;
- consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

C'est également l'occasion d'échanger avec des professionnels :
- de la filière des fruits et légumes frais : femmes et hommes passionnés par leur métier,
- de la restauration,
- de la santé,
- de l’éducation...

De manière ludique et pédagogique, ces différents acteurs du bien manger expliquent leurs savoir-faire et les bienfaits d'une consommation quotidienne de fruits et légumes frais.

Date : 2 Juin 2021