Fête de la mer et des littoraux

du 28 au 30 juin 2019

Du 28 au 30 Juin aura lieu la première édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, un événement festif et ludique décliné sur l’ensemble des littoraux de France métropolitaine et des Outre-Mer.

L’occasion de sensibiliser les visiteurs à ces espaces au cœur des enjeux économiques et environnementaux.

Aux côtés des sauveteurs en mer, devenons des sauveteurs de la mer et des littoraux

La Fête de la mer et des littoraux est née d’une l'idée de, rassembler, chaque année, les citoyens autour d’une grande fête populaire porteuse de sens.

Elus et citoyens, acteurs publics et acteurs privés, ONG et institutions, doivent s'embarquer sans hésiter dans ce formidable défi du 21ème siècle : sauver la mer et les littoraux.

Les Journées nationales des sauveteurs en mer les 28 et 29 juin, seront au cœur de la Fête de la mer et des littoraux. A cette occasion, elles permettront de sensibiliser les français à la sécurité en mer et sur les plages et de faire appel à leur générosité au profit de cette association qui remplit bénévolement une mission de service public.

La volonté est de mobiliser une véritable armada d’événements, petits et grands, dont le navire amiral est la MER XXL qui ouvre ses portes à Nantes le samedi 29 juin.

Plus d'information et inscription :
Date : 28 Juin 2019