Fonds pour des actions d’information liées à la politique agricole commune

La Commission européenne (DG AGRI) a lancé un appel à propositions pour informer sur la PAC. Cet appel cofinancera des projets destinés à informer le public sur la politique agricole commune (PAC). Ces projets peuvent comprendre :
- ,des émissions de télévision sur l’agriculture et l’innovation ;
- des visites d’exploitations ;
- des campagnes d’information ;
- des actions audiovisuelles et médiatiques ;
- des applications pour smartphones et tablettes.

Toutes les personnes physiques ou morales, telles que des associations ou des autorités nationales, peuvent participer à l’appel à propositions publié une fois par an.

Les règles européennes définissent deux objectifs pour toutes les actions d’information :
- expliquer et mieux faire connaître le soutien de l’UE à l’agriculture et au développement rural par l’intermédiaire de la PAC ;
- dialoguer avec les agriculteurs et d'autres acteurs des zones rurales et leur permettre de communiquer davantage sur la PAC.

https://ec.europa.eu/info/food-farming-fisheries/key-policies/common-agricultural-policy/financing-cap/cap-funds/grants-information (accessible jusqu’au 21 janvier 2020)

Date : 16 Déc 2020
Auteur : AMF / Commission Européenne