Espace Associations départementales


Formation des élus et des agents territoriaux à la prévention de la radicalisation le 8 février

Les collectivités territoriales sont à la fois des capteurs pour la détection et des opérateurs essentiels pour la prise en charge préventive de la radicalisation. Pour que cette prévention fonctionne, il faut que leurs agents soient formés. C’est pourquoi le SG-CIPDR organise à Paris le vendredi 8 février une session de formation spécifique pour les élus et les agents territoriaux.

Une journée de formation articulée autour de :
4 modules : état de la menace terroriste en France; éléments clés du processus de radicalisation»; réponse publique en matière de prévention et de lutte contre la radicalisation; partenariat Etat-Collectivités locales.
1 table ronde : une information mieux partagée pour prévenir et lutter contre la radicalisation

Des présentations du Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR), des Groupes d’évaluation départementaux (GED) et des Cellules de suivi pour la prévention de la radicalisation et d’accompagnement des familles (CPRAF) y seront également faites.

Inscription par courriel : cipdr@interieur.gouv.fr

Référence : BW39238
Date : 30 Jan 2019


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.