François Baroin saisit Roselyne Bachelot sur la fermeture de équipements culturels et l'interdiction des manifestations artistiques et festives dans le contexte de la crise sanitaire

La décision du gouvernement de maintenir, au moins jusqu'au 7 janvier 2021, la fermeture des équipements culturels et l'interdiction des manifestations artistiques et festives dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19 inquiète au plus haut point les maires et les présidents d'intercommunalité.

Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors et Florence Portelli, maire de Taverny, respectivement président et rapporteur de la commission Culture de l'AMF, ont à nouveau alerté Roselyne Bachelot lors de la séance du Conseil des collectivités our la culture du 10 décembre et ont insistés pour que le sujet de la crise actuelle et des difficultés du secteur culturel soit abordé au sein de cette instance, prioritairement aux perspectives de l'après-crise.

Date : 21 Déc 2020
Auteur : AMF