Grippe A et accueil collectif ou individuel du jeune enfant

Le Ministère de la famille, en concertation avec le représentants des divers modes de gardes, a diffusé auprès des parents, des gestionnaires de structures d’accueil collectif du jeune enfant et des assistants maternelles des brochures d’information rappelant l’attitude à suivre et les actions à engager face au développement d’une pandémie de grippe A, dont les principales mesures sont résumées dans la note ci-jointe.

En pièces jointes :

• Note synthétique sur le maire et les structures d’accueil ;
  • Les dépliants sur les règles et les conduites à respecter en cas d’épidémie élaborés conjointement par le Ministère du Travail, des Relations sociales, et de Famille et de la Solidarité, le Ministère de la Santé et des sports et le Secrétariat chargé de la Famille et de la Solidarité à l’usage :
    - des établissements d’accueil des jeunes enfants,
    - des assistantes maternelles,
    - des parents d’enfants de moins de 3 ans