Espace des Associations départementales

Groupe de travail Petite enfance de l’AMF : mandature 2014/2020

Composé de 97 membres, maires et adjoints au maire, le Groupe de travail Petite enfance de l’AMF est présidé depuis le début de la mandature par Elizabeth Laithier, adjointe au maire de Nancy. Il fut co-présidé successivement par Sylvine Thomassin, maire de Bondy, de 2014 à 2017, Claudine Le Goff, adjointe au maire de Lorient, en 2017 et Xavier Madelaine, maire d’Amfreville, depuis janvier 2018.

A raison d’une rencontre tous les deux à trois mois, le groupe de travail s’est réunis vingt-six fois au cours de la mandature 2014/2020 pour aborder les sujets ayant trait au domaine de la petite enfance et touchant particulièrement les modes de garde, l’accueil, la santé, le bien-être et le développement de l’enfant.

En ayant instauré un dialogue régulier avec les différents acteurs de la petite enfance, le groupe de travail a reçu de nombreux acteurs institutionnels et associatifs dont la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), la Direction générale de cohésion sociale (DGCS), la Direction générale de la santé (DGS), la Fédération française des entreprises de crèches (FFEC) et le Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA).

Documents de l'AMF :

Petite enfance