Espace des Associations départementales


Intercommunalités : derniers jours pour participer à l'enquête AMF sur l'avancée des CRTE !

Afin d’apprécier la diversité des situations locales et effectuer une première analyse du processus d’élaboration des CRTE, l’AMF a lancé le 22 mars dernier une enquête à destination des structures intercommunales ou supra-intercommunales.

Dans cette optique, les questionnaires abordent de nombreux thèmes : engagement des territoires dans la démarche, relations avec l’Etat, pédagogie autour du plan France Relance, place réservée aux communes et intercommunalités, le cas échéant, place des possibles autres partenaires, formulation du projet de territoire et appréciation des besoins en termes d’ingénierie, d’aides aux diagnostics et de financements. Les élus et leurs services disposent également de champs libres pour réagir sur ces différents thèmes.

La participation du plus grand nombre de territoires est essentielle afin de pouvoir disposer de la vision la plus complète possible et ainsi relayer les attentes des élus et leurs équipes auprès des pouvoirs publics. A ce jour, plus d’une centaine d’intercommunalités ou groupements (PETR) ont répondu à l’enquête.

Les collectivités désireuses de participer à l’enquête ont jusqu’au 30 avril prochain pour y répondre en suivant ce lien .