Espace Associations départementales


La DGCL met en ligne un outil de simulation pour la répartition dérogatoire du FPIC

kharlamova_lv

La Direction générale des collectivités locales (DGCL) a mis en ligne sur son site internet un module de simulation d’aide au calcul de la répartition dérogatoire à la majorité des 2/3 du Fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC).

Pour rappel, les conseils communautaires souhaitant opter pour un mode de répartition dérogatoire du prélèvement et de l'attribution du FPIC doivent prendre une délibération en ce sens avant le 30 juin prochain.

Ce mode de répartition dérogatoire ne pourra avoir pour effet : ni de majorer de plus de 30% la contribution d'une commune membre, ni de minorer de plus de 30 % son versement, par rapport aux règles de répartition de droit commun.

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/fonds-national-perequation-des-ressources-intercommunales-et-communales-fpic

 

Référence : BW13446
Date : 29 Mai 2015
Auteur : DGCL


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.